Coût de la pose d’une fenêtre PVC et double vitrage, les comparatifs

L’installation d’une fenêtre PVC et double vitrage est une intervention qui nécessite de nombreux matériels ainsi que la connaissance des démarches à suivre pour effectuer les travaux. L’installation d’une fenêtre PVC en double vitrage est plus complexe que les fenêtres en simple vitrage.

Vous gagnerez du temps et vous serez assuré d’avoir un travail de qualité en confiant l’ouvrage à un artisan professionnel. Pour donner une idée du coût de cette opération, nous allons vous présenter quelques prix comparatifs de la pose des baies PVC à double vitrage.

 

Pourquoi confier l’installation de votre fenêtre PVC double vitrage à un professionnel ?

À moins d’être un bricoleur expérimenté, la pose de fenêtre est une procédure délicate qui risque de remettre en cause l’isolation et l’étanchéité de votre logement.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de confier la pose de vos baies à des artisans qualifiés si vous êtes un bricoleur amateur. Ce professionnel mettra environ une heure par fenêtre pour l’installer. Pour gagner davantage de temps, vous pouvez inclure dans votre devis la main d’œuvre et les tarifs de la fourniture nécessaire à l’opération.

Vous pouvez faire plus d’économie en achetant vous-même les fenêtres à remplacer. Vérifier que le modèle que vous aurez choisi correspond parfaitement à votre ancienne à remplacer.

 

Comparatif du coût de la pose de fenêtre en PVC double vitrage

De manière générale l’achat des fenêtres PVC coûte moins cher comparé aux modèles de fenêtre de différentes matières telles que l’alu, le bois et le bois-alu.

Pourtant bizarrement, lorsqu’on étudie la différence des devis de la pose d’une fenêtre en PVC et en alu, on constate que la facture incluant la fourniture et la main d’œuvre est plus abordable lorsque vous choisissez d’installer une baie en alu à un professionnel.

Ainsi, comptez en moyenne 490 € TTC pour l’installation d’une fenêtre PVC deux vantaux, double vitrage 4.14.4 ouvrant à la française de dimension 115×100 cm et seulement 425 € pour le même modèle en alu. Faites une comparaison de devis pour connaître le montant exact de votre projet de rénovation.

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne