Pose de fenêtre de rénovation en PVC ou neuve, le prix pour poser

La pose d’une fenêtre soulève de nombreuses interrogations. Quel genre de fenêtre va-t-on acheter (en bois, PVC, alu) ? Quel nombre de vitrages choisir (simple, double ou triple vitrage) ? Ou encore quel genre de pose appliquée à votre ouverture ? Les travaux de menuiserie comptent trois principales poses pour l’installation d’une fenêtre :

  • En applique
  • En feuillure
  • En tunnel

Si vous n’êtes pas habitué au bricolage, mieux vaut confier cette tâche à un menuisier expérimenté. Ce spécialiste réalisera rapidement la pose de votre fenêtre de rénovation en PVC ou en bois et vous pourrez jouir d’un travail de qualité.

 

Termes et données techniques à prendre en compte lors de la pose de votre fenêtre

Lorsque vous devez procéder à des travaux de rénovation qui consistent à installer une nouvelle fenêtre dans votre maison, vous devez prendre en compte certains indices permettant de déterminer la qualité de votre baie. Parmi ces informations techniques, figurent :

  • Le coefficient U qui représente la transmission thermique du vitrage. Un coefficient élevé signifie que l’isolation de votre ouverture est médiocre
  • Le facteur solaire g qui caractérise la quantité totale d’énergie que laisse passer un vitrage par rapport à l’énergie solaire. Si l’indice est petit, les apports solaires sont faibles.
  • L’indice d’affaiblissement acoustique R qui détermine l’isolement acoustique aux bruits aériens des éléments de construction tels que murs, portes et fenêtres…

 

Différents types de pose

Les indices permettant de déterminer la qualité d’une fenêtre peuvent aussi être sensiblement améliorés en prenant en compte le type de pose à choisir pour installer la baie. Les menuisiers peuvent poser une fenêtre de quatre manières :

  1. En neuf ou en applique
  2. En feuillure
  3. En tunnel
  4. En rénovation

Contrairement au choix de fenêtres, les types de poses n’apportent pas énormément de différence sur la performance d’isolation thermique et phonique de votre baie.

 

Prix des fenêtres en double vitrage

Avez-vous besoin d’installer de nouvelles fenêtres ? Est-ce que vous recherchez des modèles de baies à double vitrage ? Commencer votre démarche en demandant un devis de vos ouvrages.

Préciser la nature de vos travaux dans votre demande de prix en fournissant des données utiles pour l’évaluation de votre projet comme : la dimension de la fenêtre ou encore le type de pose que vous aimerez appliquer pour fixer votre baie.

En optant pour la pose d’une fenêtre à double vitrage, vous pourrez réduire la consommation énergétique. L’installation d’un parc comportant huit à 9 fenêtres oscille entre 6 000 et 8 000 €.

Le prix varie généralement entre 100 et 350 €/m². Le devis peut être diminué de 10 à 18 % grâce au crédit d’impôt et à d’autres aides écologiques comme l’ANAH ou d’autres aides locales.

 

 

 

Obtenir devis en ligne

Obtenir devis en ligne